Sélection officielle 8e festival Massimadi
Guao
Un film de Eduardo Velázquez
Avant-première au Canada
Mercredi 24 février 2016 – 19h00
Journée numéro six
En présence du réalisateur
Université McGill – Institute for Gender, Sexuality, and Feminist Studies – 3487 Peel St., 2nd Floor – Montreal, QC H3A 1W7
Gratuit, réservation obligatoire
Sélection officielle 8e festival Massimadi
Guao
Un film de Eduardo Velázquez

SYNOPSIS

À Buenos Aires, en Argentine, Guao raconte l’histoire de Luperon, un jeune immigrant caribéen naïf et timide qui a un amour profond pour Catherine Deneuve. Luperon vit avec sa sœur protectrice Anna qui aspire à devenir actrice. Dû une mystérieuse maladie de dégénération du cerveau dont est atteint Luperon, Anna se retrouve responsable de son frère. Luperon décide de faire une transition et de devenir Catherine Deneuve et tombe en amour avec Frederico, un fanatique religieux.

À PROPOS DU RÉALISATEUR Eduardo Velázquez

eduardo_velazquezNé à Saint-Domingue en 1986. Eduardo Velázquez est diplômé de l’Institut d’Art de Kansas City en peinture et l’histoire de l’art. Il a commencé à travailler dans le cinéma expérimental et dans la performance d’art quand il a étudié à l’ Université d’État de New York à Buffalo, où il a obtenu une maîtrise en Beaux-arts sur le cinéma et les pratiques émergentes. Velázquez a déménagé à New York City où il a écrit le scénario, et l’ensemble du concept pour son premier court métrage intitulé Guao. Guao a été filmé à Buenos Aires en Argentine.

BANDE-ANNONCE

GALERIE

Séance coprésentée par
 
logo_igsf_blanc
Réalisateur
Eduardo Velázquez
Pays
République Dominicaine / Argentine
Langue
Espagnol sous-titré Anglais
Durée
34mn
Année
2015
Billets
Gratuit, réservation obligatoire
Related Projects