Vous pouvez nous joindre à : info@massimadi.ca
VENDREDI 24 OCTOBRE
17h à 19h | Galerie WIP
EXPOSITION - SOFTBOI
Vernissage : vendredi 24 octobre à 17h
Exposition du vendredi 24 au dimanche 26 octobre
Entrée libre
.jpg)
En tant que personnes se présentant au monde à travers le prisme de la masculinité, nous sommes souvent confronté·es aux attentes que la société associe aux hommes : insensibilité, force, domination. Pourtant, cette image imposée ne reflète pas toujours nos réalités et bien souvent, nous nous retrouvons piégé.es dans ces projections, qui nous enferment.
​
Softboï est une célébration des identités queer masculines. Parce que nous sommes les seul.es à définir notre manière d’exister, cette exposition nous invite à laisser émerger la douceur qui sommeille en chacun.e de nous.
​
L’exposition se veut un lieu d’accueil, de rencontre et de libération de la parole, célébrant l’existence des personnes non binaires, des hommes trans et des femmes masculines issues de la diversité (PANDC). Placée sous le signe de l’importance du collectif et du faire communauté, elle ouvre un espace de partage et d’écoute, où les parcours s’entrecroisent et résonnent les uns avec les autres.

Sickkid (Ornella Salnot) est un.e artiste visuel.le originaire de la Guadeloupe, basé·e à Tiohtià:ke / Montréal.
Sa pratique cinématographique et visuelle explore l’image comme un espace de mémoire et de guérison, capable de transformer nos réalités et de rassembler ce qui semblait fragmenté.Avec sa première exposition solo, Softboï, iel célèbre les identités queer masculines et crée un lieu où douceur et vulnérabilité deviennent des forces.
À travers ses œuvres, Sickkid cherche à faire de l’image un geste de soin, une invitation à se rencontrer autrement et à imaginer de nouvelles façons d’exister ensemble.